En tant que chauffeur VTC, il est important de s’assurer de la bonne gestion de votre comptabilité. Quelles sont vos obligations juridiques ? Comment avoir accès aux documents nécessaires sur l’appli Heetch ? Comment déléguer la gestion de sa comptabilité ? Nous répondons à toutes vos questions.
Sur le plan comptable, il vous faut :
Le non-respect de vos obligations comptables peut vous soumettre à des sanctions financières et pénales, et dans les cas les plus graves jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45 000€ d'amende. Il est donc important d’assurer une bonne tenue de vos comptes ainsi qu’une déclaration annuelle exacte, afin d’éviter tout redressement fiscal.
En tant que plateforme, chaque début d’année, nous devons également déclarer les revenus de tous les chauffeurs actifs sur Heetch afin que l’administration fiscale s’assure que chaque chauffeur déclare un chiffre d'affaires juste.
Vous pouvez télécharger toutes vos factures (factures de commission et récapitulatif fiscaux) depuis votre portail chauffeur. Pour générer des récapitulatifs fiscaux sur la période de votre choix, il suffit de vous rendre dans le menu Comptabilité de votre Espace Chauffeur.