La circulation avant, pendant et après les JO va être soumise à différentes règles.
Des périmètres de sécurité vont être mis en place, avec des conditions d'accès différentes. Les zones sont différenciées par couleurs, selon leur niveau de restriction. Ces périmètres s'appliqueront du 18 juillet au 1 août 2024, puis du 28 août au 8 septembre 2024.
Il y aura 4 types de zones mises en place :
- Les zones bleues dans lesquelles vous pourrez uniquement prendre en charge ou déposer des passagers avec le bon de commande de la course.
- Les zones rouges dans lesquelles vous pourrez uniquement prendre en charge ou déposer des passagers autorisés avec le bon de commande de la course. Les passagers autorisés sont : les résidents, personnes handicapées et les détenteurs de billets des JO.
⚠️ Pour déposer votre client dans une zone rouge, il devra être muni d’un QR code ou d'un billet pour les JO.
- Les zones grises : dans lesquelles, vous pourrez uniquement prendre en charge ou déposer des personnes en situation de handicap, avec justificatif.
- Les zones noires : dans lesquelles aucune circulation possible.
Les jeux Paralympiques se tiennent du 28 août, le jour de la cérémonie d'ouverture, au 8 septembre.
Les conditions de circulation seront similaires à celles des JO, avec des périmètres de sécurité.
Les voix Olympiques sont de nouveau activées du 22 août au 11 septembre inclus. ⛔️ Les VTC n'ont pas l'autorisation de les emprunter.
Un premier périmètre de sécurité sera mis en place dès 7 heures le matin :
Le périmètre sera étendu à 14 heures :
Des périmètres de sécurité seront mis en place autour des épreuves. Comme pour les JO, les VTC peuvent circuler dans les zones rouges pour déposer ou prendre un charge les passagers. ✅ Aucun QR code ne sera nécessaire.