Chez Heetch, nous travaillons constamment à l’amélioration de la sécurité sur la plateforme et notamment à la lutte contre les trajets en espèces impayés.
C’est pour cela que nous avons mis en place, pour les trajets en espèces de plus de 40€, le paiement systématique du trajet au moment d'entrer dans le véhicule. Vous pouvez retrouver plus d’infos ici.
Mais, nous avons décidé d'aller plus loin...
Le passager recevra donc, systématiquement avant tous les trajets en espèces, un message dans la messagerie de l’appli pour lui demander de payer au début du trajet.
Vous recevrez aussi une notification dans la messagerie de l’appli à ce sujet.
➡️ Nous avons conscience qu’il est parfois compliqué de demander au passager de payer avant le début du trajet, mais nous voulons vous accompagner au maximum dans cette démarche. Aussi, nous communiquons en amont au passager, ce qui vous permet de le relancer si nécessaire en lui montrant les messages reçus. S’il refuse au point de prise en charge, vous pouvez annuler le trajet sans conséquence.
🎯 L’objectif est :
- D’améliorer la sécurité sur l’appli.
- De réduire le nombre de trajets impayés.
- D’instaurer une habitude de paiement au début de tous les trajets en espèces.
Notre but est de recueillir les retours des chauffeurs et des passagers pendant plusieurs semaines. Nous avons testé Nice puis lancé à Marseille, l'idée est donc dans un second temps, d’élargir peu à peu la démarche aux autres villes de France. N’hésitez pas à nous donner votre avis via le centre d’aide.
⏩ Pour rappel : si vous vous retrouvez dans une situation où le client part sans payer, surtout, ne réagissez pas, signalez-le-nous immédiatement. Nous vous rembourserons systématiquement le montant du trajet (à hauteur de 40€) et suspendrons le compte du passager.