En novembre, nous renforçons encore davantage la sécurité sur la plateforme.
Notre première volonté est d’anticiper et d’éviter de potentiels passages à l’acte. C’est pour cela que nous avons développé des processus concrets de détection proactive des comportements suspicieux des passagers :
- Nettoyage de la base de données des passagers pour récupérer l’identité (nom + prénom) de tous les passagers au lieu de leur pseudo Facebook. * Une nouvelle raison d’annulation est disponible pour vous permettre de nous indiquer si le nom du passager est suspicieux.
- Amélioration du processus de suspension des passagers grâce à vos signalements qui font directement entrer le passager dans le dispositif de vérification additionnelle d'identité.
- Vous pouvez désormais partager votre position à un proche durant un trajet.
Nous avons mis en place des processus visant à limiter les possibilités qu’un passager parte sans payer, mais aussi vous assurer, si malheureusement cela arrive :
- Pour plus de sérénité durant les trajets, le paiement au début de tous les trajets en espèces >40€ est demandé au passager.
👉 Nouvelle expérience en cours à Nice pour rendre le paiement en avance obligatoire pour TOUS les trajets en espèces, quel que soit le montant. Plus d’infos ici.
- Nous vous assurons et remboursons les trajets impayés à hauteur de 40€.
- Mise en place d’une nouvelle Charte de sécurité, créée en partenariat avec l’association ACT RIGHT. La charte est visible sur notre site et dans nos CGU. Elle sera soumise à tous les Utilisateurs de la plateforme. Retrouvez plus d’infos ici.
- Mise à disposition d’ateliers de prévention et de sensibilisation, animés par l’association ACT RIGHT, pour discuter et avancer ensemble sur les sujets d’insécurité. Plus d’infos ici.
N’hésitez pas à nous faire vos retours via le centre d’aide.