Les Jeux Olympiques, qui démarrent fin juillet, vont entraîner d'importants changements pour la circulation dans Paris dès à présent.
En effet, certains sites accueillant des épreuves vont commencer à fermer. Vous ne pourrez plus circuler dans ces zones, nous vous invitons à anticiper les éventuelles déviations.
- La première zone concernée est la place de la Concorde. La circulation n’y sera plus possible à partir du 1er juin, reprendra partiellement le 29 septembre et complètement le 30 octobre. Le pont du Carrousel ferme à la circulation le 1er Juillet et le Pont Royal le 15 juillet.
- La zone du champ de Mars : la circulation va fermer sur le pont d'Iéna le 1er Juillet et les quais Jacques Chirac fermeront le 24 juillet. La zone sera libérée progressivement à partir du 19 septembre.
- La zone des Invalides : l'avenue Gallieni est fermée. À partir du 30 mai, le rond-point du Bleuet-de-France ferme aussi. La zone sera libérée progressivement à partir du 18 septembre.
- La zone du Grand Palais / Pont Alexandre III : Le pont Alexandre III est désormais fermé à la circulation des véhicules, jusqu'au 20 septembre. Le port des Champs Élysées et des Invalides seront inaccessibles pendant les périodes de montage, entre mi-Mai et mi-Juin.
⚠️ À partir du 18 juillet, des périmètres de sécurité seront mis en place avec différentes conditions d'accès. Nous avons fait une article de blog dédié qui détaille les conditions d'accès de chaque zone pour les VTC.
Retrouvez aussi toutes les informations et les cartes, mises à jour régulièrement en story à la une "Info JO" dans votre app chauffeur Heetch Pro.